La numérologie est souvent associée aux domaines de l’ésotérisme et des arts divinatoires. Cependant, il est important de noter que la numérologie ne prédit en aucun cas l’avenir. Son rôle principal est de nous aider à comprendre les énergies environnantes et les tendances vers lesquelles nous sommes naturellement attirés en fonction de notre caractère. En outre, la numérologie offre diverses pistes de découverte sur notre propre être, nous invitant à réfléchir sur nos choix et nos décisions. Avant tout, elle demeure un outil de connaissance de soi. Explorez votre Écosystème numérologique où les nombres s’associent aux plantes et aux végétaux pour révéler vos potentiels de vie.

Plongeons rapidement dans les racines de la numérologie

Avant tout, penchons-nous rapidement sur le berceau de la numérologie.

Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours tenté d’expliquer le sens de la vie de manière rationnelle. Les premières traces écrites de la numérologie remontent à plusieurs siècles, mais il est assez difficile de dater précisément son apparition.

On dit souvent que le célèbre mathématicien Pythagore est à l’origine de cette science basée sur les nombres. 
En effet, il considérait que l’univers s’exprimait à travers les nombres.

La numérologie telle qu’on la connaît aujourd’hui s’appuie donc en grande partie sur ses recherches.

Tout serait composé de motifs mathématiques : les noms, les mots, les dates de naissance, mais également les lieux peuvent être réduits en nombre afin de déterminer les potentiels de chaque chose.

À partir des réflexions de Pythagore, d’autres philosophes grecs se sont succédé pour confirmer et creuser cette science basée sur les nombres.

Une numérologie loin des clichés divinatoires et plus proche de la nature

Mon approche de la numérologie ne se concentre pas sur la divination, mais sur l’exploration de soi.

Cet outil est un magnifique point de départ pour toute personne désireuse d’entreprendre un voyage dans son intérieur.

Les thèmes réalisés par mes soins, que je nomme « Écosystèmes numérologiques », sont divisés en deux parties :

  • Les racines profondes de votre personalité explorant les vibrations essentielles de vos nombres.
  • Les racines végétales de votre numérologie où je creuse plus profondément dans votre empreinte « végétale » dans cette vie.

Je fais la corrélation entre plusieurs aspects de vos nombres, ainsi que la période et la saison de votre naissance. Cela apporte l’énergie des arbres et des plantes qui vous soutiennent tout au long de votre cheminement et forment votre écosystème numérologique.

Cette deuxième partie est souvent très parlante. Elle donne surtout des éléments sur ce qui peut vous aider à passer au-delà des éventuels blocages et évènements qui vous sont inconfortables.

Depuis que j’ai été formée à la numérologie, ma façon de l’aborder a beaucoup évolué. Avec le temps et les différentes expériences que j’ai vécues, j’ai affiné ma compréhension de cette discipline.

La numérologie m’a beaucoup aidée à mieux me connaître. En observant ma propre vie, j’ai pu constater l’impact positif de cet outil sur ma compréhension de moi-même et sur ma façon d’interagir avec mon entourage. Cela a permis de pacifier certaines choses, d’en accepter d’autres et surtout d’avancer avec plus de paix.

La Numérologie Végétale que je vous propose aujourd’hui va très certainement évoluer avec le temps. Chaque nouvelle expérience est une opportunité pour chacun de progresser et de s’améliorer. Chaque événement, joyeux ou difficile, offre une occasion de revoir notre parcours et de redessiner sa trajectoire.

« Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez. »

– Baden-Powell –

Les différents éléments de votre écosystème numérologique, pour découvrir vos potentiels de vie

Lors de la réalisation d’un thème numérologique, nous verrons ensemble ce que les nombres peuvent révéler sur vos traits de caractère, et donc comment les utiliser à bon escient pour améliorer vos choix de vie.

Première partie de votre Écosystème numérologique

La première partie de votre écosystème numérologique est axée sur vos prénoms, nom de famille et date de naissance, tels qu’ils sont indiqués sur votre acte de naissance.

Pour les personnes mariées et qui portent le nom de leur conjoint depuis plus longtemps que celui de leur naissance, je prends celui-là.

Chemin de vie

Le Chemin de Vie représente votre parcours, la voie que vous empruntez dans la vie. C’est comme le décor de votre existence, où vous évoluez à chaque étape. Il est parfois appelé «destinée».

Enveloppe

L’enveloppe est un peu comme l’écorce d’un arbre. Elle reflète votre comportement en termes d’image, votre attitude extérieure vis-à-vis des autres, ainsi que la façon dont vous êtes perçus. Il correspond à votre jour de naissance.

Graines

Ce nombre informe les vibrations qui se trouvaient sur votre tête pendant votre éducation. Cela peut donner une indication sur les éventuelles « croyances limitantes » inculquées durant votre enfance. Il correspond à votre mois de naissance.

Corps

Nombre indiquant ce qui vous motive et vous anime dans la vie. Le but recherché dans cette existence. Il fournit des informations sur les qualités et les domaines à développer pour être en accord avec vous-même.

Votre Quête

Nombre par lequel vous devez passer afin d’accéder à la réalisation de votre chemin de vie. C’est un peu comme votre « mission » dans cette vie. Il donne une indication sur le domaine qui peut éventuellement « coincer » durant votre cheminement et donne des pistes pour outrepasser les blocages. Il correspond à votre jour et mois de naissance.

Défi principal

Le défi vous invite à progresser, à naviguer à travers les hauts et les bas de la vie. Il se présente comme une occasion d’apprentissage. En l’acceptant vous pouvez découvrir des facettes inexplorées de vous-même et trouver des moyens de vous épanouir davantage.

Expression

Ce nombre représente les grands traits de votre caractère, votre aptitude à surmonter les défis de la vie. Votre façon de vous exprimer et d’interagir avec votre entourage. Il indique également votre capacité à alchimiser vos rêves pour les mener à bien. Il correspond à la somme de tous vos prénoms et de votre nom de famille.

Actif

Le nombre actif a une influence sur votre comportement de tous les jours. Il est l’indicateur principal de vos réactions au quotidien. Le nombre actif vous renseigne sur la façon dont vous agissez dans la vie de tous les jours avec votre entourage. Il est très en lien avec votre nombre d’expression et donne des informations supplémentaires. Il correspond au nombre de votre prénom principal, celui par lequel on vous appelle.

Héréditaire

Bien qu’ayant moins d’impact que votre prénom, le nombre héréditaire donne des indications concernant vos aïeux et son influence sur votre comportement dans vos relations avec les autres ainsi qu’au sujet de votre avenir. Il correspond au nombre de votre nom de famille. Il offre un éclairage précieux sur vos valeurs fondamentales.

Liane

Ce nombre correspond à votre chemin de vie, votre expression et votre âme. Il représente en quelque sorte le fil d’Ariane de votre vie. C’est un guide qui permet de vous soutenir dans les moments difficiles. Il permet de garder le cap vers votre évolution. 

Vœux

Le nombre des vœux représente vos aspirations les plus profondes, agissant comme un guide vers votre épanouissement personnel. Il révèle ce que vous désirez vraiment et met en lumière les besoins affectifs essentiels ainsi que vos rêves les plus chers.

Force intuitive

Indique ce qu’il serait bon « d’équilibrer » dans votre vie afin de garder votre verticalité. Très lié à l’intuition et à votre capacité à outrepasser certaines situations. Votre nombre de Force, que l’on appelle aussi « nombre de la réalisation » met en lumière vos compétences et révèle vos talents naturels. Il est essentiel pour comprendre ce qui vous propulse vers le succès ou vous retient de réaliser vos objectifs.

Deuxième partie de votre Écosystème numérologique

Dans cette seconde partie de votre thème, vous partirez à la découverte des plantes, des saisons et de l’élément qui vous entourent, selon la tradition celtique.

L’arbre, symbole central, relie trois niveaux de conscience humaine : le monde souterrain, la surface terrestre et le ciel. Les branches représentent le lien avec le ciel, accueillant les oiseaux, messagers célestes, tandis que les racines plongeant dans le sol symbolisent l’origine de l’homme, sa connexion avec le passé et les ancêtres.

Cette philosophie druidique, riche en symbolisme, célèbre la connexion innée entre l’homme et la nature, offrant une vision du monde empreinte de sens et de mystère.

Selon la tradition celtique, chacun naît sous la protection de deux arbres, déterminés par sa date de naissance.

Arbre de naissance

Il peut devenir une ressource précieuse lorsque vous vous sentez désorienté dans votre parcours de vie, fatigué, ou simplement lorsque vous souhaitez lui rendre visite pour un moment de connexion.

Arbre tutélaire

Un ami fidèle, toujours là pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles. Il possède des caractéristiques et une énergie similaires aux vôtres, ce qui crée un lien spécial entre vous deux.

Plantes soutenantes

La numérologie végétale tisse les plantes dans le fil de votre parcours personnel. Les plantes soutenantes évoquées sont celles qui se rapprochent le plus de votre chemin de vie et de votre empreinte saisonnière.

Empreinte saisonnière

Chaque saison vous invite à célébrer les merveilles de la vie, mais la saison de votre naissance vous dote d’une empreinte tout à fait unique.

Élément dominant

Les éléments jouent un rôle profond dans nos vies. Votre numérologie révèle un élément dominant qui laisse une influence sur votre personnalité.

Votre écosystème numérologique est particulier, il n’y a pas deux personnes identiques, même des jumeaux auront des nombres différents. Il est important de noter qu’il y a systématiquement deux facettes dans chaque nombre, que j’appelle les côtés lumineux et les ombres. Tout est utile, et il est aussi bon d’être au fait ses parts lumineuses, comme ses parts plus obscures. Ne serait-ce que pour mieux se comprendre et appréhender les difficultés différemment. Après la réalisation de votre thème, vous avez tout à fait la possibilité de creuser pour connaître votre personnalité grâce à d’autres outils.